mardi 1 février 2011

L'heure est venue pour les libéraux de se regrouper ! - CP Alternative Libérale

Alternative Libérale appelle les libéraux à prendre toute leur place au sein de la « Confédération Centriste »

Alternative Libérale se félicite de la création de la « Confédération Centriste » née de la volonté commune de Jean Arthuis et de Hervé Morin de rassembler l’ensemble de la famille centriste, libérale et démocrate au sein d’une force politique indépendante et crédible.
Pour Alternative Libérale, les libéraux doivent profiter de cette dynamique positive pour se regrouper et prendre toute leur place au sein de cette nouvelle confédération.
« Sur le plan des idées, la famille centriste est désormais aux 3/4 réunie. De notre côté, nous allons nous attacher à consolider le 1/4 libéral car si nous partageons généralement les mêmes diagnostics que nos cousins démocrates-chrétiens, démocrates-sociaux et radicaux, nos propositions peuvent parfois leur paraître trop téméraires. »
Louis-Marie Bachelot, Président d’Alternative Libérale.

L’annonce d’un accord entre le Nouveau Centre et l’Alliance Centriste pour le lancement de la « Confédération Centriste » est une excellente nouvelle pour les idées libérales. Les libéraux et les centristes partagent en effet un même projet de société, celui d’une société juste, sans privilèges ni passe-droits, où le choix de la liberté et de la responsabilité prime sur l’omniprésence de l’Etat dans la vie des citoyens et des entreprises.
Alternative Libérale a ainsi noué des liens avec l’Alliance Centriste dès l’été 2009 et s’est également rapproché du Nouveau Centre à partir de juin 2010 pour devenir le 1er parti associé du Nouveau Centre le 18 janvier dernier. Le parti libéral contribue à présent activement à l’élaboration du projet centriste pour l’élection présidentielle et pourra désormais, à l’occasion des prochaines échéances électorales, porter ses messages avec plus de force et d’efficacité auprès des Français.
Fort de ce constat, Alternative Libérale appelle les libéraux, mouvements et clubs politiques comme élus locaux et parlementaires, isolés ou marginalisés au sein de leurs partis actuels, à se regrouper au sein d’une alliance libérale et à rejoindre la « confédération centriste ». C’est ainsi que les idées libérales pourront reprendre leur légitime place au sein du paysage politique français et peser à nouveau sur les décisions des exécutifs locaux et du gouvernement comme partout ailleurs en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire