mercredi 10 août 2011

Londres : la video surveillance n'empèche pas la violence

Un quart de l'ensemble des cameras de video surveillance en service sur cette planète sont au Royaume Uni. Il faut croire que soit leur nombre n'est pas suffisant, au vu de ceci,


soit elles sont au contraire complètement inutiles ? Un peu comme à Paris, où le socialiste (donc progressiste ^^) Bertrand Delanoé nous a collé plus de cameras que Pasqua aurait pu en rêver.

Et comme Londres, c'est grand, quitte à avoir un été pluvieux, allez faire un peu de tourisme chez nos voisins brits, leur économie en a besoin.
Des guides ? Le blog French in London en présente un, et sinon, puisqu'on est en plein baby boom, pour les familles avec petits nenfants, vous pouvez vous réferer à "Mon carnet de voyage à Londres", de Marica Jaubert et Eglantine Bonetto.  Disponible sur fnac.fr, decitre ou la Procure.

Et pour vous rassurer, en vous souvenant que Londres est un peu plus étendue que Paris, et que donc Buckingham Palace ne brule pas et que Kate & William vont bien, il y a toujours les webcams de la BBC/Transport for London ou de Earthlink.


Retrouvez des photos de Londres, mais aussi Paris ou Berlin, sur le blog Paris London Ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire