jeudi 13 octobre 2011

Paris 2014 : nouveau prévost des marchands ou préfet en chef ?

Cherchez l'intru : Etienne Marcel, Jean-Baptiste François de la Michodière, François Fillon, Antoine-Louis Lefebvre de Caumartin. Vous avez désigné le créateur de la taxe Coca Cola ? Bien vu !

La Mairie de Paris, chacun l'a bien compris, intéresse donc un certain nombre de personnalités, comme le Premier Ministre ou la Maire du VIIe, également et accéssoirement payée 7000 et quelques par mois pour faire un mi temps à Bruxelles. (cf Rachida Dati : Cumul des mandats). Forcément, 2 millions d'habitants et des milliards d'euros de racket pardon recettes fiscales, ca attire. Et puis il faut dire, aussi, qu'en face, l'actuel maire de la Capitale a quand même démontré, s'il était besoin, que le socialisme est la meilleure façon de tenter de couler celle qui flotte mais ne coule pas. Explosion des taxes, urbanisme et géographie des rues tortueuse, création de lieux type "le 104", les nombreux jalons du Delanoïsme restent sur l'estomac des parisiens (voir le Delanopolis http://www.delanopolis.fr/ qui liste parfaitement les méfaits de l'équipe PS).

Alors, le député de la Sarthe, quel projet pour Paris ? Création d'un circuit de F1 sur les Berges de Seine ? Humm, pas super compatible avec le Grenelle de l'Environnement.

c'est-y-pas-Fillon la bas ? :-)
  Hausse du nombre de HLM ? Ah, génial, mais même les socialo communistes au pouvoir à Paris sont en retard sur leur programme. Ouverture accrue à la mondialisation ? Déja fait : les Velib sont fabriqués en Hongrie. Non, franchement, François Fillon doit réaliser à quel point sa possible popularité auprès d'une partie des militants UMP (pas tous, si on en croit l'UMP elle-même) ne se traduira pas forcément par une popularité auprès des Parisiens, ce peuple d'actifs qui boivent des Soda, light ou non, payent des amendes pour stationnement interdit et payent des fortunes pour des petites surfaces pendant que Georges Tron ou d'autres bénéficient de loyers aidés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire