jeudi 20 septembre 2012

Indignez vous !

Pendant que le gouvernement nous occupe avec des discussions sociétales, les affaires continuent ! Dire que les électeurs socialistes pensaient avoir affaire à quelqu'un chargé de pacifier la France et de nous protéger (lol). Pourtant, ces mêmes électeurs seront les premiers déçus, si ce n'est déja le cas et surtout si ils sont des modérés qui, avant tout, veulent vivre en paix sans qu'un Etat nounou nous prenne la main chaque fois que l'on veut traverser la rue.

Ces jours-ci, on parle pas mal de manifestations salafistes dans Paris (en oubliant les musulmans qui ne demandent qu'à vivre de manière privée et non politisée leur religion), de mariage civil pour les gays (en oubliant les homos qui veulent tout sauf un coup de projecteur sur leur sexualité, tout comme les hétéros d'ailleurs) , mais, comme le note le Comité de Surveillance du Flamby, l'affaire Charlie Hebdo permet en tous cas d'occulter le renoncement numéro 1 de Flamby qui en profite pour passer en catimini le traité qu'il dénonçait en campagne. Il doit d'ailleurs se sentir très mal car de nombreux députés EELV, PC, PdG et même PS vont s'abstenir ou voter contre. C'est dans l'Expansion d'hier, Le gouvernement français se penche ce mercredi sur la ratification du nouveau traité budgétaire européen via deux textes très contestés à gauche. Or, cette règle d'or, bien qu'indispensable, se discute ! Certes, il faut des gardes fous. En fait, il faudrait même qu'il soit interdit de faire du déficit puisqu'il annonce toujours des futures hausses d'impots. Mais les gardes fous que les politiciens choisisssent ne sont-ils pas toujours violés par ces mêmes politiciens ? Souvenons-nous de ce qu'est devenu le respect des critères de Maastricht : un souvenir. 

D'autres électeurs de Flamby pensaient qu'après 5 ans de Sarkozysme (bouh !), le respect de la personne serait au coeur des préoccupations du pouvoir actuel. Mais, pour ne parler que des contrôles policiers au faciès, Valls ne vient-il pas de renoncer à l'annonce initiale (et, à vrai dire, peu réaliste) de récépissé de contrôles ? 

Certains centristes comme  l'Hérétique  pensent qu'en dehors de la fiscalité (!!), il n'y a pas à être choqué plus que cela par la politique menée par Ayrault. Les choses sont claires. Le gouvernement pratique une politique ultra socialiste et ultra étatiste à tous les niveaux dont le maintien du déficit est le point de départ. Les idées libérales au sens économique et sociétal sont absentes de ce gouvernement. Il faut donc être choqué par ce gouvernement qui, dixit Gaspard Koenig, souffre de schizophrénie. (lire Moscovici à Londres : cas d'école des contradictions de la gauche au pouvoir sur Atlantico.fr). Vouloir une politique libérale pour la France ne consiste pas simplement à proner la baisse des dépenses publiques pour leur simple baisse. C'est avant tout défendre l'idée que l'individu est mieux placé que quiconque pour savoir ce qui est bon pour lui.

Ca tombe bien. Aujourd'hui, 20 septembre 2012, c'est la journée internationale de la liberté. C'est aussi le jour de sortie de Libres !, le livre libre de droits, aux 100 auteurs, 100 sujets, 100 doubles-pages, et sans concession avec la liberté !



Qu’est-ce que la Liberté, où en sont les limites, comment peut-elle nous permettre de vivre mieux ? Telles sont les questions auxquelles ce livre s’attache à répondre. L’originalité de ce livre, c’est qu’il est le fruit d’une collaboration de 100 auteurs issus de la société civile. Tous ne sont pas des auteurs professionnels, la plupart sont de simples citoyens, issus de tous les horizons et qui n’appartiennent à aucun parti. Tous chérissent la liberté et se sont associés pour la défendre avec leurs mots et leurs expériences. Il en ressort que la liberté responsable, sous toutes ses formes est la vraie réponse à la crise que traverse notre société. Un livre que beaucoup de lecteurs devraient trouver à la fois abordable et donnant un éclairage peu convenu. Emparez-vous de ce bouquin, discutez-en, il émane de gens qui vous expliquent leur vision du libéralisme, ce qui changera du fait que souvent, le libéralisme est présenté et discuté par des anti libéraux assumés. Vous trouverez plus d'informations sur Le site web : http://lamaininvisible.org et L’interview des éditeurs.

Il y a beaucoup à faire, surtout dans un contexte où, d'un coté, on a une droite enlisée dans son ultra étatisme et ses querelles internes, non pas idéologiques, mais de personnes, et, de l'autre coté, un gouvernement qui se renie sur le fond et poursuit la politique de toujours plus d'Etat (impôts, videosurveillance, police, décoration des Affaires Etrangères avec des oeuvres "empruntées" à Orsay ...!). Que faire ? Certains comme nos amis de Libres ! écrivent des bouquins, d'autres comme Aurélien Véron privilégient l'action politique partisane. Les parisiens sont à ce titre conviés ce soir à la rentrée du PLD avec Charles Beigbeider et Arnaud Dassier.

Vous n'êtes pas seuls ! Alors soyez Libres !

Plus d'infos sur Libres chez H16.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire