lundi 17 décembre 2012

Aux opposants au mariage gay : laissez tomber !

La gauchospère est claire : les manifs d'hier ont été un succès. 

Il y a un seul message à retenir : étant donné que les français sont majoritairement pour le mariage gay (1), et que le projet de loi gouvernemental sera présenté devant un parlement où le parti socialiste a une majorité, alors la proposition 31 du candidat Hollande sera adoptée.

Les manifestations d'hier permettent de rappeler une vérité qu'il serait bon de diffuser : l'opposition au mariage gay n'est ni le fait d'un camp, ni celui d'une religion. 
Comme le souligne Libération (2), il y avait "des catholiques et des juifs" dans la manifestation pro mariage gay hier. Comme la christianophobie est légale mais pas l’antisémite ou le racisme anti arabe, on a trop mis en avant les propos (cohérents) de Mgr Barbarin et trop peu ceux de Dalil Boubakeur (3), alors qu'il y a quasiment autant de pratiquants musulmans que de pratiquants catholiques en France (4). 

De même, de nombreux ténors de droite, du centre et des libéraux démocrates sont favorables au mariage gay : Luc Chatel (UMP), Franck Riester (UMP), Bruno le Maire (UMP), Chantal Jouanno (UDI),  Nadine Morano (UMP), Roselyne Bachelot (UMP), Dominique de Villepin (UMP), Benjamin Lancar (UMP), Jacky Madja (Modem-UDI) et Alternative Libérale, tout comme il y a des socialistes, des communistes et des gauchistes hostiles au mariage gay (Gérard Collomb, sénateur maire PS de Lyon, Lionel Jospin, ancien ministre PS,  Raymond Occolier, député maire PS du Lamentin,  Bernard Poignant, maire PS de Quimper, Philippe de Roux, PS, Patrice Carvalho (Parti de Gauche)

Que va t-il se passer maintenant ? 

Hélas pour le PS, l’exécutif ne pourra pas se contenter de cocher la case "mariage gay" en estimant que son devoir est accompli. 
Il faudra que le législateur revienne sur la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes et tous puis sur la gestation pour autrui (GPA). Le PS ne pourra se cacher ni derrière des arguments éthiques ni sur l'absence de revendication pour éluder le sujet. Les gays veulent certes du mariage pour voir leur amour officialisé et reconnu par la "société" mais aussi pour pouvoir fonder des familles et voir leur "droit à la parentalité" reconnu et effectif. On voit déjà des élus socialistes comme Barbara Romagnan, députée du Doubs, ou Roger-Gérard Schwartzenberg,  hésiter sur la PMA. De même, Dominique Bertinotti, ministre chargée de la Famille, a assuré "qu’il n’y aurait de pas de débat sur la gestation pour autrui" (GPA) à l’occasion de l’examen du projet de loi de mariage pour tous. (5)

Mais pourquoi ?

Les réactions sont claires :
  • L’Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens juge la position du PS "consternante" en ce qui concerne la gestation pour autrui.
  • Elisabeth Badinter, philosophe, proche du PS et riche du genre qu'Hollande n'aime pas (6) plaide pour la GPA (8)
  • Terra Nova est pour la révision des lois bioéthiques (9)
  • Marie-Claire rappelle qu'à l'étranger, la GPA existe et des français y ont recours (10)
Ce dernier argument est important car il rappelle celui que développe le site militant "lemariagepourtous.info, à savoir " Onze pays, de trois continents différents, ont déjà légalisé le mariage pour les personnes homosexuelles sur l’ensemble de leur territoire. Par exemple, les Pays-Bas, il y a déjà onze ans, et ce pays ne s’en porte pas plus mal. De même que l’Afrique du Sud depuis 2006, l’Espagne depuis 2005 ou la Belgique depuis 2003."
La GPA est  est légale en Afrique du Sud, au Brésil, au Canada, aux Etats Unis, en Grande Bretagne, en Israel, aux Pays Bas, en Russie (11) et tous ces pays n'ont pas sombré dans le chaos.

Donc, si les socialistes sont cohérents avec leur argumentaire et respectueux de ce que demandent leurs électeurs, alors ils doivent autoriser la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui.

source : http://www.perdre-la-raison.com/
Alors, opposants au mariage gay, laissez tomber, regardez plutôt comment les socialistes vont se dépatouiller dans leurs débats. Si vous êtes étudiant en droit, spécialisez vous dans le divorce. Le marché est sur le point d'exploser !
Et si vous êtes militant politique, admirez et reproduisez la technique qui consiste à mettre en avant la caractéristique d'un groupe et à la transformer en revendication politique, même si elle consiste à transformer une pratique en état. Plus fondamentalement, le mariage gay n'enlève rien au mariage civil hétéro, au contraire. Quand au mariage religieux, il se situe dans une autre sphère.
Vous vous inquiétez pour les futurs problèmes de filiation des enfants de gays ? Pas un problème ! Les avocats seront là pour ça, et, encore une fois, cela ne changera rien pour vos enfants. Opposants au mariage gay, ne tombez pas dans le syndrome de gauche qui consiste à penser savoir ce quipeut faire le bonheur d'autrui. Les gays savent mieux que quiconque ce qui est bon pour eux (tant que c'est avec leur argent bien sûr !)

Par contre, une fois que les socialistes auront clarifié leur position sur la PMA et la GPA, ils pourront expliquer :

Bref, nous ne sommes pas prêts de voir un gouvernement qui s'occupe de l'essentiel : police, justice, armée, diplomatie. Et des comptes bancaires de Cahuzac.


1 commentaire:

  1. "La gauchospère est claire : les manifs d'hier ont été un succès. "
    C'est la gauchosphère qui dit ça. Les manifs des opposants mobilisent beaucoup plus.

    http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/546606_10200319280322736_737367354_n.jpg

    RépondreSupprimer