dimanche 22 décembre 2013

Gauche socialiste et raciste

Hollande et ses blagues de mauvais goûts sur les voyages de son ministre des affaires étrangères de l'intérieur en Algérie (1).
Michel Sapin et ses propos racistes (2).
Najat Belkacem et ses propos révionnistes (3).
Manuel Valls et ses propos sur les white, les blancos (4) , puis sur les Roms (5) (mais classés sans suite)
Ségolène Royal et ses Claudine Dupont (6)

Mais tout va bien, ces propos sont tenus par des gens de gauche," des républicains", comme on dit. 

A croire que les membres du gouvernement militent pour une proposition typiquement libertarienne : dépénaliser le racisme. Pas très compatible avec les nombreux colloques que le PS tient sur la lutte contre  le racisme ...

(1) La Libre Belgique Hollande veut blaguer, ses propos choquent l'Algérie 21 décembre 2013
(2) Politis Le « grave dérapage » de Michel Sapin 20 décembre 2013
(3) Lyon Capitale Najat Belkacem chahutée sur l'esclavage 18 avril 2009

1 commentaire:

  1. Lors du fameux match France-Algérie et lors de la qualification de l'Algérie au mondial où l'on a vu des comportements nationalistes et en anti-français d'algériens français ( qui ne sont plus français pour foutre cette merde anti-française et qui comme par hasard le redeviennent pour dénoncer les contrôles au faciès ou pour continuer à bénéficier leur droit de citoyens français) avec des actes de vandalisme ou encore des drapeaux français des mairies qui furent viré pour être remplacé par ceux d'Algérie; on a pas vraiment entendu des excuses du président algérien pour la mauvaise image que donne son pays à la France, ni une montée aux barricades des fascistes rouges de la CGT et de SUD pour dénoncer ces actes anti-français.

    Pourtant il est aussi nécessaire de le dire et de le dénoncer si l'on veut pas que des amalgames ressurgissent à chaque fois et qui mettent tous les algériens ou les arabes dans le même panier. Car beaucoup de français d'origine arabes et même d' arabes non français de nationalité il faut le dire aussi sont respectueux de la France, de ses lois et de ses coutumes.

    Et c'est pas non plus des film à la con comme " marche " pour dénoncer un racisme d'un autre âge qui va arranger les choses. Car le racisme est depuis devenu dans les deux sens.

    D.J

    RépondreSupprimer