lundi 10 février 2014

1ere médaille d'or française à #Sochi2014 : une hypocrisie bien socialiste

Ca y est ! Un français a enfin gagné la première médaille française à Sochi !
Il s'agit de Martin Fourcade, un spécialiste du biathlon. Bravo à lui.



Là où ça devient comique, c'est quand la ministre de la jeunesse et des sports (vous la connaissez ? Il s'agit de Valérie Fourneyron) vient féliciter le français. 



Pourquoi comique ? Parce que, d'une part, Martin Fourcade, dans le "civil", c'est plutôt çà ! 

Martin Fourcade
Sergent de l'armée française, source defense Gouv Fr

D'autre part, les socalistes ont choisi de boycotter Sochi, et c'est tout à leur honneur de défendre leurs convictions. Mais il faut etre cohérent jusqu'au bout. Si on aime pas la façon dont la Russie légifère contre la propagande LGBT, alors il ne faut pas envoyer non plus de ministre chargée de dire sa fierté des performances sportives françaises. 

Voila le tweet de la ministre. 

Elle aurait pu tout simplement écrire : un immense bravo à Martin Fourcade, un brillant individu dont les qualités personnelles lui ont permis de s'élever au dessus de ses pairs aujourd'hui.

1 commentaire:

  1. Je ne comprends pas trop, tu dis qu'elle ne devrait pas le féliciter pourtant ta dernière phrase semble laisser penser tout le contraire. D'autre part, boycotter les JO c'est une chose, féliciter les performances des athlètes me semble en être une autre. Et dernier, ce sont les socialistes ou le gouvernement qui a décidé de boycotter les JO (je n'ai pas suivi cet épisode), si ce n'est que le camp socialiste, le gouvernement fait bien ce qu'il veut.

    RépondreSupprimer